Au croisement des saveurs d’Amérique du Sud et des recettes hawaïennes, c’est aux cœur des Eaux-Vives que vous découvrirez La Esquina. Ce petit bijou d’angle de rue est un espace sans complexe, où on vous invite à venir déguster un café, vous plonger dans un bowl frais ou savourer un smoothie aux goûts exotiques.

La décoration du lieu surfe avec classe sur des tons et des couleurs provenant d’Amérique du Sud et de Hawaï.

Concept en vogue dans les grandes capitales, La Esquina propose une nourriture saine et trendy. Mêlant un concept d’origine Hawaïenne de « Poke Bowls » et des saveurs d’Amérique Latine, La Esquina propose des plats « tendance » et sains.

À l’initiative de ce projet, des entrepreneurs ambitieux, ceux-là mêmes ayant créé le restaurant voisin ALMA. De part la proximité mais aussi pour l’intérêt et le succès de ce dernier, l’équipe décide de créer une extension d’ALMA et redonner à Genève de l’attractivité et de l’exotisme.

Yalik, cuisiner en chef de La Esquina, a conçu des recettes originales qui reflètent l’identité propre de La Esquina, et tentent de faire voyager. La Esquina est constituée d’un staff à la fois dynamique et motivé. Le chef Yalik Bretzner, qui sait mêler les saveurs afin de proposer des plats originaux et délicieux, a su adapter les tendances et la mode du « healthy » accompagné d’Eddy, jeune barista capable d’imaginer des cafés roses et de mettre en place des recettes de smoothies tropicales.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de La Esquina un acteur de la vie de quartier qui a pour optique de créer de la cohésion sociale et devenir un coin de rue incontournable pour les Eaux-Vives et les environs.

Un grand merci à Sivanah Lachavanne, pour son texte et pour avoir pris le temps de visiter notre lieu en avant première.