Le petit-déjeuner est le repas qui donne de l’énergie pour la journée, son importance est liée au fait qu’il suit une période de jeûne de 8h. Il doit donc être complet et bien équilibrer pour nous apporter l’énergie nécessaire pour attendre le déjeuner.

Un bon petit-déjeuner le matin permet de stimuler le métabolisme de l’organisme, étant le premier repas de la journée, il donne à l’organisme le signal de brûler les calories et éviter le stockage de graisse et la prise de poids. Un bon petit-déjeuner doit contenir des proportions équilibrées en protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux.

C’est exactement ce que propose La Esquina, avec ses formules petit-déjeuner. Tous les matins avec plusieurs smoothies conçus à partir d’ingrédients frais et plusieurs bowls sucrés à base notamment, d’açai et de matcha.

L’açai est une baie de couleur violette récoltée sur les hauts palmiers tropicaux d’Amérique du Sud. Ses propriétés sont ventées depuis des années pour booster le système immunitaire et prévenir certaines maladie.

Le matcha c’est plus qu’un thé, c’est un super aliment. En plus de la théine, le matcha est riche en catéchine (antioxydant qui renforce le système immunitaire, prévient le cancer et lutte contre le cholestérol), le matcha a longtemps été considéré par les samouraïs comme un médicament.

La Esquina vous accueille du lundi au samedi à partir de 7h30, pour boire un café, thé ou smoothies que vous pourrez accompagner de bowls sucrés conçus spécialement pour votre petit-déjeuner !